Cassochrome, Une Imprimerie Spécialisée
Nos principaux atouts:
Durabilité et Qualité
Les graphistes se sentent à l’aise avec nous, car nous avons une connaissance approfondie des techniques de papier, de lithografie et d’impression.
Nous travaillons avec la dernière presse HUV-LED 6 couleurs avec la tramme la plus fine cristal.
Cela nous permet de réaliser les reproductions les plus belles pour les livres d’art, de design, de mode et d’architecture.
Qu’il s’agisse du conseil papier, de la lithogrphie, de conseil couleur, des techniques d’impression ou de reliure, ici vous êtes le bienvenue avec toutes vos questions et vous obtenez du conseil de la conception au produit final! Votre projet recoit l’attion optimale, qu’il mérite!
Avec un peu plus d’attention et d’amour pour le métier, tout devient plus beau !
L’impression H-UV Led hautement réactive est de l’impression offset avec un système de séchage innovant, utilisant la lampe UV inteligemment, développée de Komori, et une encre UV très sensible.
L’utilisation d’une seule lampe permet des possibilités d’impression de haute qualité et une grande fiabilité ainsi que d’excellentes performances économiques et utilisation écologique.
H-UV Led est une technologie qui améliore la gestion des couleurs et il n’y a pratiquement aucun frottement.
INNOVATION
Possibilités spécilialisés de l’H-UV Led de Cassochrome:
Komori Lithrone GL640 – 72×102
6 couleurs + séchoir fixe + séchoirs flexible
permettant des possibilités d’impression suivantes:
— Quadrichromie + 2 PMS
— Quadrichromie + vernis (répéré) + 1 PMS
— 6 PMS — Hexachromie (nous utilisons le logiciel de cette techologie haut de gamme pour obtenir un plus large spectre de couleurs)
Nous pouvons imprimer sur n’importe quel papier de 50 gr à 1 mm et nous pouvons m^me imprimer sur des matérieux spéciaux comme les matériauw PET.
Il est également possible d’utiliser du blanc comme couleur d’accompagnement et d’imprimer en quadrichromie pour l’impression sur des papiers de couleur.
Grâce à la mise en place de 2 séchoirs mobiles en combinaison avec le séchoir finale, cela permet toutes sortes de possibilités d’impression.
La position des séchoirs peut être choisie en fonction de l’effet d’impression souhaité. Le séchage intermédiaire supplémentaire nous permet de réaliser d’autres applications comme l’impression du blanc sur du papier textile pour obtenir un e résultat CMJN différent.
Dans l’ensemble, H-UV Led est une technologie qui améliore à la fois la couleur, et la résistance à l’abrasion de nos résultats d’impression.
The gathered sections of the book are sewed (standard with white yarn). Next, the sewed book block is glued in the cover by means of hotmelt.
SPINE GLUING
HOTMELT
SPINE THICKNESS
From 2 to 60 mm
SIDE GLUING
Hotmelt till about 5 mm
GRAIN DIRECTION
Parallel to the spine
PAPER KIND BOOK BLOCK
From 60 to 250 gm²
Japanese folded 4 page sections are folded on the front (front side), this fold remains intact, and the front is not cut. Japenese paperbound books are always perfect bind. The gathered sections of the book are milled at the open spine side and are glued in the cover by means of PUR-glue. PUR-glue is the strongest glue there is. Unlike hotmelt, PUR-glue cannot be melted again after it hardens. By adding a substance (catalyst) to the hotmelt it has become, after hardening, PUR and because of this it glues excellently.
SPINE GLUING
PUR
SPINE THICKNESS
From 2 to 60 mm
SIDE GLUING
Hotmelt till about 5 mm
GRAIN DIRECTION
Parallel to the spine
PAPER KIND BOOK BLOCK
From 60 to 300 gm²
The gathered sections of the book are milled; the single pages brought about by this are glued in the cover by means of cold glue.
SPINE GLUING
COLD GLUE
SPINE THICKNESS
From 2 to 60 mm
SIDE GLUING
Hotmelt till about 5 mm
GRAIN DIRECTION
Parallel to the spine
PAPER KIND BOOK BLOCK
Uncoated paper
The gathered sections of the book are milled; the single pages brought about by this are glued in the cover by means of PUR, PUR is the strongest glue there is. Unlike hotmelt, PUR cannot be melted again. By adding a substance (catalyst) to the hotmelt, it will become PUR after it hardens.
SPINE GLUING
PUR
SPINE THICKNESS
From 2 to 60 mm
SIDE GLUING
Hotmelt till about 5 mm
GRAIN DIRECTION
Parallel to the spine
PAPER KIND BOOK BLOCK
From 60 to 300 gm²
The gathered sections of the book are milled; the single pages brought about by this are glued in the cover by means of hotmelt.
SPINE GLUING
Hotmelt
SPINE THICKNESS
From 2 to 60 mm
SIDE GLUING
Hotmelt till about 5 mm
GRAIN DIRECTION
Parallel to the spine
PAPER KIND BOOK BLOCK
From 60 to 100 gm²
(for perfect bind paperbound of heavier kinds of paper, see Perfect bind PUR)
— Die cut
— Foil
— Embossing
— Debossing
— Laser
— UV spot
— Lamination (matt, gloss, silk, soft touch, linen structure, buckram structure, sandgrain structure, silver, gold)
— Coloured yarn
— Edge colouring
— Edge gilding
— Rounded corners
— Register die cut
— Tipp-in image
— Fold-outs
— Elastic bound
— Inserts
— Jacquet
— Bellyband
— Shrinkwrapping
— Saddle stitch
— Omega saddle stitch
— Wire-O
— Spiral binding
— Japanese notary closure
— Singer sewn
— 3 hole stitch
— Rogneras
— Foam hardcover
— Atoma — Sleeve
— PVC cover/jacquet
We do small finishes in-house like folding, cutting, scoring and packaging.
We leave bookbinding to the true specialists within this field, since this is a very different art altogether.
We work with numerous bookbinders in Belgium, The Netherlands, Germany, Switzerland, France and England.
Every country and company has its specialties and we choose the most compatible binder for your specific product.
Please find below some binding techniques for SOFTCOVER books:
— Sewn
— Glued cold glue
— Glued hotmelt
— Glued PUR
— Otabind glued / Otabind sewn
— Otastar glued / Otastar sewn
— Swiss binding – with or without linen spine (standard with linen spine) — Japanese folding
— Open spine (with or without cover) — Cover with flaps
HARDCOVER possibilities are:
— Standard Hardcover
— Flexcover
— Very thin hardcover — Halfband cover
Possibilities of hardcover finishing:
— Grey board from 1.2 mm up to 3.5 mm (2.5 mm is standard)
— Straight spine / Round spine
— Linnen cover / Laminated cover
— Headbands
— Ribbons
— Type of endpapers
Simon Fujiwara
Dara Birnbaum
Isabel Nolan
Sean Scully
Richard Hamilton
Koen Van Den Broek
Tsuruko Yamazaki
Falke Pisano
Chis Evans
Phillippe Samyn &
Partners
Ante Timmerman
Andrea Branzi
Rinus Van De Velde
Stefaan Dheedene
Stuart Cumberland
Jorge Macchi
Diego Bianchi
Zhou Chunya
Jonathan Lasker
Peter Halley
Benjamin Moravec
Virgine Bailly
Peter Rogiers
Mitja Tusek
Douglas Huebler
Mikael Falke
Laure Henno
Matias Duville
Gilbert Fastenaekens
Alain Bornain
Yves Lecomte
Yves Velter
Steve Canaday
Eric Freeman
Helmut Stallaerts
Koenraad
Dedobbeleer
Rose Wylie
Jan Fabre
Candida Höfer
Thomas Raat
Wim Delvoye
Steve Canaday
Louise Bourgeois
Johan Creten
Carel Balth
Jonathan Lasker
Andres Serrano
David Lachapelle
Tayo Heuser
Alain Bornain
Saint Clair Cemin
Alessandro
Twombly
Pat Harris
Joëlle Tuerlinckx
Paul Pouvreau
Keith Mayerson
Werner Mannaers
Geert Goiris
Andy Warhol
Pieter Vermeersch
Els Vanden Meersch
Coreymccorkle
Willy De Sauter
Philip Taaffe
Ricardo Brey
Maarten Vanden
Abeele
Julião Sarmento
Jack Pierson
Koen Theys
Artur Barrio
Jorisghekiere
Lorenzo Mattotti
Karina Bisch
Karin Hanssen
Eric Freeman
Walter Swennen
Giuseppe Gabellone
Peter Rogiers
Adam Fuss
David Greene
Philippe Vandenberg
Adam Chodzko
John Maclean
Koen Van Den Broek
Simon Henwood
Ron Nagle
Michael Landy
Leo Copers
Martin Wallaert
Paul Van Hoeydonck
Luc Peire
Marcel Broodthaers
Alfred Ost
Mira
Jean Dubuffet
Magritte
Tony Cragg
Jasper Johns
Botero
Berlinde De
Bruyckere
Max Ernst
Art & Language
Jean Michel
Basquiat
Guiseppe Penone
James Hyde
Benjamin Verdonck
Roni Horn
Ross Bleckner
Martine Bedin
Sante D’orazio
Karolien
Vanderstappen
Anne-Mie Van
Kerckhoven
Beuys
Sarah Tritz
Gabriel Muschel
Red Caballo
Houseago
Matt Stokes
Dennis Tyfus
Matthieu Ronsse
Sergey Bratkov
Rinus Van De Velde
Dara Birnbaum
Richard Tuttle
Jorge Macchi
Andrea Branzi
Rip Hopkins
Giuseppe Penone
Richard Hamilton
Ante Timmermans
Lina Selander
Thomas Bogaert
Gideon Kiefer
Pino Pascali
LA DURABILITE est notre priorité
1.De H-UV LED technologiue de meest duurzame technologie op de markt
– Vernis is overbodig
De drukvellen zijn onmiddelijk droog want niet alleen milieuvriendelijk is maar je behoud ook de structuur van het papier zonder het te verdoezelen door vernis
– Droogpoeder is overbodig,
dit is niet alleen milieuonvriendelijk maar ook nefast voor de gezondheid en gad het drukvel een korrelig gevoel
– Minder verbruik van papier
inschietvellen zijn herleid tot max 100 vel waar dat vroeger min 500 vel was, per boek bespaar je al snel 8.000 vel papier
– Geen geurhinder meer
de inkten reageren minder met het papier door de instant droging
– Geen warmte-uitstoot
In vergelijking met Infrarood droging
– Minder energie verbruik
LED lampen zorgen voor minder verbruik, 100 à 120 WAtt ipv normale droging met 150 kWatt
2. Extra duurzame maatregelen
– Zonnepanelen
Electriciteit wordt opgewekt door zonnepanelen op het platte dak en wat eventueel nog moet worden aangekocht is groene stroom.
– Water verbruik veel minder
Er wordt gebruik gemaakt van gezuiverd regenwater dat bovendien in een gesloten circuit zit, dus geen afvalwater lozing
– Papier wordt gerecycleerd
bij bepaalde druktechnieken kan dat niet vb UV druk en alle papier en karton wordt gescheiden opgehaald
– Geen Ozon uitstoot
bij UV druk heb je dit wel en is heel nefast voor het milieu en de gezondheid van de medewerkers
– nieuwe REACH wetgeving van 2019 in Europa
alle inkten, platen en andere materialen zijn helemaal volgens deze verstrengde wetgeving wat betreft ecologie
– FSC papier – duurzaam bosbeheer
alle papier die we in Europa aankopen is FSC dit wil zeggen dat voor elke boom die gebruikt wordt 2 nieuwe snelgroeiende bomen heraangeplant worden
Traktaatweg 8
B–9041 Gent
Belgium
Tel +32 (0)56 73 83 93
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